Actualités du Chœur

 

Vidéo et photos du concert du 24 mai 2019  :  Stabat Mater d’Antonín Dvořák

 

A propos du Chœur des Abbesses

Le Chœur des Abbesses, créé par Mathieu Sempéré et dirigé par Jérôme Boudin-Clauzel, constitue un groupe solide de 75 choristes amateurs capables d’aborder des œuvres ambitieuses telles le Messie de Haendel, les Requiem de Mozart et Fauré, la MisaTango de Palmeri, le Stabat Mater de Dvořák. 

Nous répétons le lundi de 19h30 à 22h, à la Crypte du Martyrium de St Denis, 11 rue Yvonne Le Tac, 75018 Paris (M° Abbesses ou Pigalle)      

Le chœur est composé de choristes confirmés. Confirmé signifie : qu'ils ont déjà participé plusieurs années à un ensemble et sont, pour la plupart, capables de lire une partition. Nous recrutons sur audition. Pour une première impression, vous pouvez venir écouter le chœur en répétition, après avoir pris rendez-vous par mail :

 

L'équipe artistique

JÉRÔME BOUDIN CLAUZEL

Jérôme est un artiste polyvalent : chef d’orchestre, pianiste, chef de chœur et compositeur. Son amour du chant et de l’opéra l’ont amené ces dernières années à diriger les chefs d’œuvres du répertoire lyrique: Traviata, La Flûte Enchantée, Rigoletto, Nabucco, Carmen, mais aussi La Belle Hélène, Les Mousquetaires au couvent, Au Pays du sourire, etc. Il collabore régulièrement avec l’orchestre symphonique de Bulgarie, l’orchestre du Renouveau Lyrique, l'Opéra Sinfonia, l’Opéra des Landes. Il crée en 2016 l’orchestre Les Miroirs, orchestre de chambre constitué de musiciens professionnels. Avec cet ensemble il dirige entre autres le Requiem de Mozart, la Première Symphonie de Beethoven, le Requiem de Cherubini. Passionné par la scène, on le retrouve au piano dans différents spectacles musicaux pour lesquels il réalise souvent les musiques et les arrangements : Carmen Flamenco créé en 2017 et repris l’été prochain au festival d’Avignon, Le Pantin de Goya d’après Goyescas de Granados, Les Aventures de la Diva et du Toréador, et Graine d’Opéra. En 2016, il signe la composition de la fantaisie lyrique Olympia ou la Mécanique des Sentiments, pour trois chanteurs et un trio instrumental, spectacle joué au festival d’Avignon 2017. Conjuguant son activité de chef d’orchestre et chef de chœur, il conduit également les grandes œuvres sacrées : Messe en ut de Beethoven, les Requiem de Mozart et Fauré. Il dirige actuellement le Chœur des Abbesses, le Chœur Les Migrateurs et le Chœur Éphémère. 

JEYRAN GHIAEE

Jeyran est accompagnatrice-piano et chef de chant Née en Iran, elle a d’abord exercé les fonctions de pianiste titulaire du conservatoire de Téhéran, avant de poursuivre sa formation à l’ENM de Paris auprès de Chantal de Buchy et Guigla Katsarava où elle a obtenu le double Diplôme d’Enseignement et de Concertiste. Chef de chant dans le cadre de plusieurs productions d’opérettes et opéras, elle se perfectionne dans l’accompagnement du Lied et de la Mélodie auprès de Françoise Tillard et obtient son Certificat d’Etudes Musicales au conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Depuis 2014, elle accompagne de nombreuses productions d’opéras et d’opérettes ainsi que des chanteurs lors de récitals. En 2015, elle donne en récital les œuvres contemporaines d’Alireza Frahang et d’autres compositeurs iraniens, à Paris et à Téhéran. Jeyran est l’accompagnatrice et chef de chant du Chœur des Abbesses.

 
Go to top